Consignes de course

 

Réservations :

Les réservations ne sont pas obligatoires pour venir piloter mais elles sont recommandées pour les groupes :

  • Les réservations sont recommandées le week-end et jours fériés. Réserver c’est s’engager donc attention aux faux départs, merci de venir 15 minutes avant votre session. Pour réserver une session, venez sur place ou appelez le 03 21 31 92 59. Vous aurez alors la possibilité de réserver un ou plusieurs simulateurs le temps d’une course pour rivaliser en famille ou entre amis.
  • Le premier équipage qui réserve une session pour une course peut choisir la catégorie de voiture, le second pilote qui réserve peut lui choisir le circuit. Comme il y a 6 simulateurs, les quatre autres pilotes peuvent donc uniquement choisir leur voiture dans la catégorie déterminée par le premier équipage et piloteront sur le circuit déterminé par le second équipage.
  • Un pilote qui réserve une session et qui finalement ne se présente pas 15 minutes avant sa session se verra exclu de la course, aucun remboursement ne pourra être exigé.

 

Accessibilité :

Pour être pilote il faut mesurer plus de 1m40 cependant il est possible d’adapter le simulateur pour rendre accessible le pilotage à partir de 1m30. Concernant le copilote, il faut qu’il soit âgé de 6 ans minimum sous la responsabilité du pilote adulte.

La simulation de courses automobiles n’est pas recommandée aux femmes enceintes, aux personnes souffrant d’épilepsie ou ayant des problèmes cardiaques, et aux personnes souffrant du mal des transports.

 

Organisation :

Afin que votre immersion dans le monde de la compétition automobile soit bonne, il est demandé de venir 15 minutes avant le début de votre session si vous avez réservé.

 

Règles de sécurité :

La simulation de course n’est pas dangereuse contrairement à la compétition automobile mais il y a tout de même des règles à respecter afin de ne pas vous blesser. Le briefing avant votre session vous expliquera tout cela.

 

Respect du matériel :

Prenez soin du matériel comme si c’était le vôtre. Si vous rencontrez un dysfonctionnement, merci de le signaler.

 

Respect des concurrents :

Dans une compétition, il est normal d’aimer gagner mais jamais on ne doit manquer de respect aux concurrents ou adopter un comportement antisportif.

 

Tenue vestimentaire :

Afin de profiter pleinement de votre session, il est conseillé de porter une tenue vestimentaire dans laquelle vous serez à votre aise pour piloter. Les chaussures de sport sont recommandées afin de bien ressentir les pédales. Une cagoule vous sera prêtée lors de votre session. Des vestiaires sont disponibles pour déposer vos affaires le temps de votre session, la direction décline toute responsabilité en cas de vol.

 

Dernière consigne :

Prenez plaisir à piloter ! Que vous soyez seul face à des inconnus, entre amis ou en famille, vous vivrez une expérience que vous n’oublierez pas.

Circuit de courses automobiles

Les commentaires sont fermés.